Suivez nous


























L'héritage des pensionnats indiens a laissé d'énormes effets traumatiques sur plusieurs générations d'autochtones. L'idée générale des gouvernements était que la culture et les langues des peuples autochtones étaient moins dignes que celles des colons. éloigner les enfants de leurs familles et de leurs communautés et les punir pour avoir parlé leur langue, et même rester en contact avec leurs frères et soeurs ou leurs amis dans les pensionnats, ainsi que le retrait de leur situation de famille et le fait d'être élevé par des autorités qui punissaient les enfants, parfois très sévèrement, Des générations d'Autochtones ayant des relations déconnectées avec leurs familles et leurs communautés, des sentiments de désespoir, de désespoir et de traumatisme générationnel ont été transmis à leurs enfants.

Il a été prouvé que les bébés et les enfants autochtones avaient été / étaient systématiquement retirés de leur famille et placés dans les maisons des colons afin de supprimer délibérément leurs liens avec les familles et la culture autochtones.

Il y avait un enlèvement de masse appelé "The 60s Scoop" quand dans les années 1960 de nombreuses adoptions ont eu lieu. Il y a encore de nombreux cas d'éloignement forcé aujourd'hui, avec de nombreux enfants autochtones dans le système de placement familial.

Comme beaucoup d'adoptés ne connaissaient pas leurs origines ou ne soupçonnaient pas, jusqu'à récemment, d'être autochtones, nous avons reçu de nombreux appels demandant de l'aide pour trouver des informations sur les adoptés autochtones.

Nous avons aidé de nombreuses personnes adoptées en trouvant des documents prouvant que leur famille biologique était autochtone. Nous avons également mené des recherches pour aider les avocats à se préparer à des procès impliquant le maintien d'enfants en dehors du système de placement familial, en aidant les familles à prouver qu'elles sont autochtones.

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on


























The legacy of residential school left huge trauma effects on multiple generations of Indigenous people. The governments' general ideas were that Indigenous peoples' culture and languages were less worthy than that of the settlers. Removal of children from their families and communities and punishing them for speaking their languages, and even connecting with their siblings or friends in residential school, as well as removal from family situations and being raised by authorities that punished the children, sometimes very severely, left generations of Indigenous people with disconnected relationships to their families and communities, feelings of hopelessness, despair, and generational trauma passed onto their children.

There is evidence that there was/is also systemic removal of Indigenous babies and children from their families, and placement in the homes of settlers, to purposefully remove their ties to Indigenous families and culture.

There was a mass removal referred to as "The 60s Scoop" when in the 1960s many adoptions occurred. There are still many instances of forced removal today, with many Indigenous children in the foster care system.

Because many adopted persons either do not know their origins or they did not suspect until recently that they are Indigenous, we have had numerous calls asking for assistance with finding information for Indigenous adopted persons.

We've helped many adopted persons by finding documents to prove their biological family was Indigenous. We've also done research to help lawyers prepare for court cases involving keeping children out of the foster care system, by helping families prove they are Indigenous.