Suivez nous



























Les membres des Premières nations sont ceux qui ont la lignée, le mode de vie et la culture des premiers habitants de l'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens et d'autres personnes.

Les Premières Nations ont été qualifiées d'amérindiens, d'Indiens ou d'Autochtones. Certains de ces noms ne sont plus considérés comme politiquement corrects.

Toutes les personnes avec le sang amérindien peuvent se considérer comme autochtones ou en partie autochtones, mais tous les peuples autochtones ne sont pas des Premières nations. Au Canada, il y a aussi des Inuits et des Métis qui sont autochtones, mais ce ne sont pas des Premières nations.

De nombreux membres des Premières nations vivent dans des réserves, tandis que certains sont appelés «Indiens hors réserve», ce qui signifie qu'ils font toujours partie de leur nation mais ne vivent pas dans une réserve. Les membres des Premières nations au Canada et aux états-Unis sont inscrits dans des bandes par l'intermédiaire de leurs lignées familiales. Cela signifie qu'ils appartiennent à et sont reconnus comme faisant partie de nations spécifiques, de leurs communautés et de leurs familles.

Au Canada, ils sont identifiés par une "carte de statut d'Indien" indiquant leur inscription par le gouvernement canadien. Les autres Indiens «non inscrits» sont des membres des Premières nations qui ont perdu leur statut d'Indien auprès du gouvernement, soit parce qu'un ancêtre a quitté la réserve et n'a pas enregistré leurs enfants, soit qu'un ancêtre était trop éloigné pour que les enfants conservent leur statut. ou un ancêtre était une femme par opposition à un homme (cette législation a été inversée dans certains cas).

Nous avons aidé beaucoup de gens en trouvant des documents prouvant que leurs ancêtres ou leur famille sont des Premières Nations.

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on


























First Nations persons are those with the bloodlines, lifestyle and culture of North America's original inhabitants, before Europeans and others arrived here.

First Nations have been referred to as Native Americans, Indians, or aboriginals. Some of these names are no longer considered politically correct.

All persons with Native American blood can consider themselves Indigenous or part Indigenous, but not all Indigenous people are First Nations. In Canada there are also Inuit and Metis people who are Indigenous but they are not First Nations.

Many First Nations persons live on reserves, while some are referred to as "off-reserve Indians", meaning they are still part of their Nation but do not live on a reserve. First Nations persons in Canada and the US are enrolled in bands, via their family bloodlines. This means they belong to and are recognized as being part of specific Nations, their communities and families.

In Canada they are identified by an "Indian Status Card", indicating their enrollment by the Canadian government. Other "non-status" Indians are First Nations persons who have lost their Indian Status with the government either because an ancestor left the reserve and didn't register their children, or an ancestor was too far back for the kids to retain their status, or an ancestor was a female as opposed to a male (this legislation has been reversed for some cases).

We've helped many people by finding documents to prove their ancestry or family is First Nations.