Suivez nous



























Les membres des Premières nations sont ceux qui ont la lignée, le mode de vie et la culture des premiers habitants de l'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens et d'autres personnes.

Les Premières Nations ont été qualifiées d'amérindiens, d'Indiens ou d'Autochtones. Certains de ces noms ne sont plus considérés comme politiquement corrects.

Toutes les personnes avec le sang amérindien peuvent se considérer comme autochtones ou en partie autochtones, mais tous les peuples autochtones ne sont pas des Premières nations. Au Canada, il y a aussi des Inuits et des Métis qui sont autochtones, mais ce ne sont pas des Premières nations.

De nombreux membres des Premières nations vivent dans des réserves, tandis que certains sont appelés «Indiens hors réserve», ce qui signifie qu'ils font toujours partie de leur nation mais ne vivent pas dans une réserve. Les membres des Premières nations au Canada et aux états-Unis sont inscrits dans des bandes par l'intermédiaire de leurs lignées familiales. Cela signifie qu'ils appartiennent à et sont reconnus comme faisant partie de nations spécifiques, de leurs communautés et de leurs familles.

Au Canada, ils sont identifiés par une "carte de statut d'Indien" indiquant leur inscription par le gouvernement canadien. Les autres Indiens «non inscrits» sont des membres des Premières nations qui ont perdu leur statut d'Indien auprès du gouvernement, soit parce qu'un ancêtre a quitté la réserve et n'a pas enregistré leurs enfants, soit qu'un ancêtre était trop éloigné pour que les enfants conservent leur statut. ou un ancêtre était une femme par opposition à un homme (cette législation a été inversée dans certains cas).

Nous avons aidé beaucoup de gens en trouvant des documents prouvant que leurs ancêtres ou leur famille sont des Premières Nations.