Suivez nous


























La généalogie est la recherche et la collecte de documents tels que les actes de mariage, les actes de naissance et de décès, ainsi que d'autres documents permettant de retrouver les ancêtres d'une famille.

- COMMENCEZ AVEC CE QUE VOUS AVEZ ET TRAVAILLEZ à L'AVANT -

Le but est de trouver les noms des parents d'une personne, y compris le nom de jeune fille de la mère, pour chaque génération en marche arrière.

Voir ces trois disques? Tous sont de la même époque, pour un Louis Ménard, mais les parents sont différents. Ce sont des baptêmes pour trois bébés différents tous nés dans la même région en 1738-1739.

REMARQUE - Les exemples figurant sur ce site ne signifient pas que les utilisateurs des enregistrements sont autochtones, ils sont uniquement utilisés à des fins de démonstration!







Donc, si vous avez dans votre arbre un couple nommé Louis Ménard et sa femme Charlotte Burel, mariés vers 1755, lequel de ces baptêmes choisiriez-vous pour l'identifier en tant que bébé et obtenir ainsi le nom de ses parents?

La réponse est aucun d'entre eux. Il est préférable d'obtenir des actes de mariage pour prouver l'identité de vos ancêtres, car les noms de la mariée, du marié et des deux parents figurent dans le même enregistrement légal lors du même événement. Il n'y a pas de place pour l'erreur.

Cet acte de mariage pour Louis Menard et Charlotte Burel? Il répertorie les parents des mariés, de sorte que vous ne pouvez pas mélanger les gens. Remarquez que les parents de Louis ressemblent à un couple ci-dessus, mais ils ne sont probablement pas le même couple. En fait, ils pourraient conduire à des familles complètement différentes (François Menard et Marie Josephte Lamoureux dans le baptême ci-dessus ne sont pas les mêmes personnes que Charles Menard et Marie Magdeleine Lamoureux dans le mariage actuel de ce Louis Menard marié à Charlotte Burel).



Vous voyez comme il est facile pour les gens de faire des erreurs dans les arbres généalogiques en ligne?

Regardez ces arbres en ligne et la liste des parents de Jérémie Laframboise, marié à Euphemie Jarbeau, marié en 1864 quelque part dans la région de Lanark (près d'Ottawa).



Il est dit que ses parents étaient Nicolas Devoyaut Laframboise et Marie Fauteux Bouchard.

Maintenant, jetez un coup d'œil aux actes de mariage de Jeremiah Laframboise et Phebe (Euphemie) Gerbeau, ainsi qu'à la liste des parents de Jeremiah Laframboise.



Il dit que ses parents étaient en réalité Collat ??Laframboise et Josette Fortune!

Parce que le mariage répertorie la mariée, le marié, ses parents et ses parents lors du même événement au même moment, il n'ya pas de doute sur l'identité de ses vrais parents. Quiconque a fait la liste des arbres ci-dessus a probablement trouvé un baptême pour un gars du même nom, a énuméré ces mauvais parents et d'autres personnes ont copié cette erreur dans leurs arbres.

Chaque entrée dans les arbres en ligne pour ce couple est fausse! Assurez-vous d'utiliser des actes de mariage qui répertorient le nom des parents - si vous le pouvez.

Notez également la différence entre le nom de la mariée - Euphemie dans un cas et Phebe dans un autre - il est fréquent que des variantes de noms existent. L'orthographe dépendait du prêtre qui l'écrit. à cette époque, la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire. Ils dépendaient donc des prêtres et des notaires pour enregistrer leurs informations. Ne soyez pas surpris par diverses orthographes ou versions du même nom.

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on


























Genealogy is the research and collection of documents like marriage records, birth and death records and other records to trace ancestors in a family.

-- START WITH WHAT YOU HAVE AND WORK BACKWARD --

The goal is to find the names of a person's parents, including the maiden name of the mother, for each generation going backward.

See these three records? All are from the same time period, for a Louis Menard, but the parents are different. These are baptisms for three different babies all born in the same general area in 1738-39.

NOTE -- Examples on this site do not mean the people in the records are Native -- they are being used for demonstration purposes only!







So if you have in your tree a couple named Louis Menard and wife Charlotte Burel, married around 1755, then which one of these baptisms would you choose to identify him as a baby, and therefore get the names of his parents?

The answer is none of them. It's better to get marriage records to prove who your ancestors were, because you get the names of the bride, groom and both sets of parents in the same legal record all at the same event. There is no room for error.

See this marriage record for Louis Menard and Charlotte Burel? It lists parents of the bride and groom, so you can't mix people up. Notice the parents of Louis are similar to a couple above, but they are probably not the same couple. In fact, they could lead to completely different families (Francois Menard & Marie Josephte Lamoureux in the above baptism are not the same people as Charles Menard & Marie Magdeleine Lamoureux in the actual marriage of this particular Louis Menard married to Charlotte Burel).



See how easy it is for people to make mistakes in family trees online?

Look at these trees online, and the listing of who the parents were for Jeremiah Laframboise married to Euphemie Jarbeau, married in 1864 somewhere in Lanark area (near Ottawa).



It says his parents were Nicolas Devoyaut Laframboise and Marie Fauteux Bouchard.

Now have a look at the actual marriage record for Jeremiah Laframboise and Phebe (Euphemie) Gerbeau, and the listing for the parents of Jeremiah Laframboise.



It says his parents were actually Collat Laframboise and Josette Fortune!

Because the marriage lists the bride, the groom, his parents and her parents all at the same event at the same time, there is no mistaking who his real parents were. Whoever did the tree listing above probably found a baptism for a guy with the same name, listed those wrong parents, and other people copied that error into their trees.

Every entry in the online trees for this couple is WRONG! Make sure you use marriage records that list the parents' names -- if you can.

Also notice the difference in the bride's name -- Euphemie in one instance and Phebe in another -- this is common that variations of names existed. The spelling depended on which priest wrote it down. In those days, most people could not read or write, so they depended on the priests and notaries to record their information. Don't be surprised by various spellings or versions of the same name.