Suivez nous


























La généalogie est la recherche et la collecte de documents tels que les actes de mariage, les actes de naissance et de décès, ainsi que d'autres documents permettant de retrouver les ancêtres d'une famille.

- COMMENCEZ AVEC CE QUE VOUS AVEZ ET TRAVAILLEZ à L'AVANT -

Le but est de trouver les noms des parents d'une personne, y compris le nom de jeune fille de la mère, pour chaque génération en marche arrière.

Voir ces trois disques? Tous sont de la même époque, pour un Louis Ménard, mais les parents sont différents. Ce sont des baptêmes pour trois bébés différents tous nés dans la même région en 1738-1739.

REMARQUE - Les exemples figurant sur ce site ne signifient pas que les utilisateurs des enregistrements sont autochtones, ils sont uniquement utilisés à des fins de démonstration!







Donc, si vous avez dans votre arbre un couple nommé Louis Ménard et sa femme Charlotte Burel, mariés vers 1755, lequel de ces baptêmes choisiriez-vous pour l'identifier en tant que bébé et obtenir ainsi le nom de ses parents?

La réponse est aucun d'entre eux. Il est préférable d'obtenir des actes de mariage pour prouver l'identité de vos ancêtres, car les noms de la mariée, du marié et des deux parents figurent dans le même enregistrement légal lors du même événement. Il n'y a pas de place pour l'erreur.

Cet acte de mariage pour Louis Menard et Charlotte Burel? Il répertorie les parents des mariés, de sorte que vous ne pouvez pas mélanger les gens. Remarquez que les parents de Louis ressemblent à un couple ci-dessus, mais ils ne sont probablement pas le même couple. En fait, ils pourraient conduire à des familles complètement différentes (François Menard et Marie Josephte Lamoureux dans le baptême ci-dessus ne sont pas les mêmes personnes que Charles Menard et Marie Magdeleine Lamoureux dans le mariage actuel de ce Louis Menard marié à Charlotte Burel).



Vous voyez comme il est facile pour les gens de faire des erreurs dans les arbres généalogiques en ligne?

Regardez ces arbres en ligne et la liste des parents de Jérémie Laframboise, marié à Euphemie Jarbeau, marié en 1864 quelque part dans la région de Lanark (près d'Ottawa).



Il est dit que ses parents étaient Nicolas Devoyaut Laframboise et Marie Fauteux Bouchard.

Maintenant, jetez un coup d'œil aux actes de mariage de Jeremiah Laframboise et Phebe (Euphemie) Gerbeau, ainsi qu'à la liste des parents de Jeremiah Laframboise.



Il dit que ses parents étaient en réalité Collat ??Laframboise et Josette Fortune!

Parce que le mariage répertorie la mariée, le marié, ses parents et ses parents lors du même événement au même moment, il n'ya pas de doute sur l'identité de ses vrais parents. Quiconque a fait la liste des arbres ci-dessus a probablement trouvé un baptême pour un gars du même nom, a énuméré ces mauvais parents et d'autres personnes ont copié cette erreur dans leurs arbres.

Chaque entrée dans les arbres en ligne pour ce couple est fausse! Assurez-vous d'utiliser des actes de mariage qui répertorient le nom des parents - si vous le pouvez.

Notez également la différence entre le nom de la mariée - Euphemie dans un cas et Phebe dans un autre - il est fréquent que des variantes de noms existent. L'orthographe dépendait du prêtre qui l'écrit. à cette époque, la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire. Ils dépendaient donc des prêtres et des notaires pour enregistrer leurs informations. Ne soyez pas surpris par diverses orthographes ou versions du même nom.