Suivez nous


























Les Inuits et les Inuvialuits sont ceux qui viennent du nord du Canada et de l'Alaska (é.-U.) et que l'on appelait auparavant les "Esquimaux". Le mot esquimau n'est plus utilisé car il est considéré comme offensant, car il proviendrait du terme cri qui signifie "mangeurs de viande crue".

Aujourd'hui, les Inuits ont leur propre territoire appelé Nunavut et beaucoup parlent la langue appelée Inuktitut ou s'identifient comme "Inuk".

Les Inuits vivent dans des zones arctiques ou subarctiques couvertes de glace ou de neige pendant une grande partie de l'année. Ces zones du nord sont souvent appelées la toundra. Cette zone s'étend du Yukon et de l'Alaska (états-Unis) à l'ouest, en passant par les Territoires du Nord-Ouest du Canada, jusqu'au Labrador à l'est.

Certaines personnes d'ascendance du Labrador peuvent retracer leur lignage jusqu'aux postes de la Baie d'Hudson lors du commerce de la fourrure, mais ces ancêtres étaient très probablement des Inuk, ce qui ne fait pas partie des Inuits du nord du Labrador. D'autres Inuits de l'Arctique ont apparemment pris part à des délocalisations du gouvernement - et certains disent que cela a été fait pour revendiquer des parties du continent appartenant au Canada.

Certaines familles affirment appartenir à d'autres groupes autochtones mais avoir été relogées dans le nord du pays pendant la Grande Dépression. La plupart des Inuits font partie des communautés arctiques depuis des milliers d'années.

Nous avons aidé plusieurs personnes en trouvant des documents prouvant que leur ascendance ou leur famille était Inuit ou Inuk.

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on


























Inuit and Inuvialuit people are those that come from the northern parts of Canada and Alaska (US) that have been referred to in the past as "Eskimos". The word Eskimo is no longer used as it is considered offensive -- as the word is believed to stem from the Cree term meaning "eaters of raw meat".

Today the Inuit have their own land mass called Nunavut and many speak the language called Inuktitut or identify as "Inuk".

The Inuit people live in arctic or sub-arctic zones that are covered in ice or snow for much of the year. These northern areas are often referred to as the Tundra. This area stretches from the Yukon and Alaska (USA) in the west, across the Northwest Territories of Canada, to Labrador in the east.

Some people with ancestry from Labrador can trace their lineage to Hudson's Bay posts during the fur trade, but these ancestors were most likely Inuk which is not the same group as the Inuit in northern Labrador. Other Inuit in the arctic were apparently part of relocations by government -- and some say this was done to claim parts of the continent as belonging to Canada.

Some families claim they were from other Indigenous groups but were relocated to northern areas during The Great Depression. Most Inuit have been part of Arctic communities for thousands of years.

We've helped several people by finding documents to prove their ancestry or family is Inuit or Inuk.