Suivez nous


























Les Inuits et les Inuvialuits sont ceux qui viennent du nord du Canada et de l'Alaska (é.-U.) et que l'on appelait auparavant les "Esquimaux". Le mot esquimau n'est plus utilisé car il est considéré comme offensant, car il proviendrait du terme cri qui signifie "mangeurs de viande crue".

Aujourd'hui, les Inuits ont leur propre territoire appelé Nunavut et beaucoup parlent la langue appelée Inuktitut ou s'identifient comme "Inuk".

Les Inuits vivent dans des zones arctiques ou subarctiques couvertes de glace ou de neige pendant une grande partie de l'année. Ces zones du nord sont souvent appelées la toundra. Cette zone s'étend du Yukon et de l'Alaska (états-Unis) à l'ouest, en passant par les Territoires du Nord-Ouest du Canada, jusqu'au Labrador à l'est.

Certaines personnes d'ascendance du Labrador peuvent retracer leur lignage jusqu'aux postes de la Baie d'Hudson lors du commerce de la fourrure, mais ces ancêtres étaient très probablement des Inuk, ce qui ne fait pas partie des Inuits du nord du Labrador. D'autres Inuits de l'Arctique ont apparemment pris part à des délocalisations du gouvernement - et certains disent que cela a été fait pour revendiquer des parties du continent appartenant au Canada.

Certaines familles affirment appartenir à d'autres groupes autochtones mais avoir été relogées dans le nord du pays pendant la Grande Dépression. La plupart des Inuits font partie des communautés arctiques depuis des milliers d'années.

Nous avons aidé plusieurs personnes en trouvant des documents prouvant que leur ascendance ou leur famille était Inuit ou Inuk.