Suivez nous


























La plupart des gens ont beaucoup de mal à déchiffrer nombre des premiers enregistrements, car ils sont écrits à la main et ont évolué au fil des siècles. Semblable à la façon dont Shakespeare a écrit dans l'Angleterre médiévale, les langues et l'écriture d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a cent ans.



Comme de nombreuses familles autochtones ont des racines françaises, bon nombre des documents d'archives ne sont pas uniquement en français, ils ont été écrits avec du texte ancien en français, ce qui est difficile à lire pour la plupart des francophones.



Ajoutons à cela que certaines personnes avaient une mauvaise écriture, il faut un professionnel chevronné pour déchiffrer de vieux documents texte. Même dans ce cas, tous ne seront pas suffisamment clairs pour être déchiffrés.



Nous déchiffrons ces documents archivés depuis plus de 40 ans et nous avons une longue expérience en matière de fourniture à nos clients de la transcription de leurs documents de famille. Nous fournissons également des services de traduction de documents en français.

Si vous avez besoin de l'un de ces services ou des deux, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous pour plus de détails ou envoyez-nous vos documents par courrier électronique et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on






























Many of the early records are very difficult for most people to decipher, because they are written in handwriting that has evolved over the centuries. Similar to how Shakespeare wrote in medieval England, today's languages and handwriting are not the same as they were even a hundred years ago.



Because many Indigenous families have French roots, many of the archival documents are not only in French, they were written with old French script text, which is difficult for most French-speaking people to read.



Add to this that some people had bad handwriting, it takes a seasoned professional to decipher old text documents. Even so, not all will be clear enough to decipher.



We have been deciphering these archived documents for over 40 years and have a great track record of providing our clients with transcription of their family documents. We also provide translation services for French documents.

If you need one or both of these services, we're here to help. Just contact us for details, or email your documents to us and we will get back to you as soon as possible.