Suivez nous















































Un arbre généalogique est comme une feuille de route indiquant qui est qui dans une famille. Chaque personne a 2 parents biologiques - un père et une mère.

Votre père a donc 2 parents et votre mère 2 (vos 4 grands-parents). à partir de là, chacun d'eux a 2 parents (vos 8 arrière-grands-parents). Chaque génération après cela a doublé le nombre de personnes. Un arbre généalogique montre les relations entre parents et enfants - et la génération 10 compte plus de 1000 personnes!

Les gens compilent un arbre généalogique pour savoir qui sont leurs ancêtres. Certaines personnes ne font que tracer la ligne pour les personnes portant leur nom de famille (voir les flèches bleues dans l'arbre), mais ce n'est pas l'arbre entier. Trouver une ascendance autochtone peut arriver n'importe où dans l'arbre, il est donc préférable de ne pas supposer exactement où vous pensez, mais de compiler l'arbre entier.

Visitez notre ATELIER à faire vous-même pour télécharger un arbre de base vous permettant de démarrer avec votre propre arbre généalogique. Imprimez simplement les 4 sections, superposez-les et collez-les ensemble de haut en bas pour former une longue colonne, et commencez à la remplir!

Ou nous pouvons essayer de trouver votre ascendance autochtone en compilant votre arbre pour vous. Tout le monde n'a pas accès aux abonnements aux bases de données, mais nous avons ces abonnements et nous avons accès à de nombreuses bases de données dont la plupart des gens ne savent même pas qu'elles existent. Nous nous rendons également dans les principales bibliothèques de généalogie qui possèdent des microfilms de registres d'église, de droit civil, de notaire et autres de partout en Amérique du Nord. Faire cela vous-même coûterait des milliers de dollars et nécessiterait de nombreux voyages dans les grandes villes, loin de chez vous. Voici un exemple d'arbre de 7 générations - vous pouvez ainsi voir ce que nous vous livrons - le tout sur un grand arbre en 4 sections, pour que vous puissiez voir le tout en une fois. (L'arbre réel est très gros et imprimable).



Cela montre la moitié de l'arbre que nous fournissons. Les lignes séparent les générations dans l'arbre. Bien que nous essayions de renseigner les noms des couples sur 7 générations, si nous trouvons des noms de famille qui mènent probablement à l'ascendance autochtone, nous ramènerons ces 7 à 8 générations en arrière. Nous essaierons également de conclure chaque ancêtre de la colonne G par un traçage de leurs origines. Ainsi, s'ils n'ont pas d'ascendance autochtone, nous l'indiquerons dans la colonne G.



Nous savons également où chercher, car nous savons très bien quels noms de famille sont le plus susceptibles de mener à l'ascendance autochtone, aux migrations auxquelles les familles ont participé, aux registres paroissiaux et autres, dans lesquels se trouvent différents lieux de résidence périodes, les différentes orthographes des noms de famille, et nous parlons français et pouvons lire l'écriture manuscrite en vieux français, ce qui est même difficile à lire pour la plupart des Français.

Nous avons aidé des centaines de familles en compilant leur arbre généalogique et en retrouvant souvent leur ascendance autochtone. Il n'y a aucune garantie qu'ils seront trouvés, car si des événements tels que le mariage ne se produisent pas, il n'y aura pas de record pour cela. Mais si c'est là-bas, on le trouve généralement!

WEB
        SAFETY
          SEAL
Comodo Trusted Site Seal
        SSL Certificate


Find us on















































A family tree is like a roadmap of who's who in a family. Every person has 2 biological parents -- a father and a mother.

So your father has 2 parents, and your mother has 2 parents -- (your 4 grandparents). From there, each of them has 2 parents (your 8 great grandparents). Each generation after that has double the amount of people in it. A family tree shows the relationships between parents and children -- and generation 10 has over 1000 people in it!

People compile a family tree to find out who their ancestors are. Some people only trace the line for the people with their surname (see the blue arrows in the tree) but this is not the whole tree. Finding Native ancestry can happen anywhere in the tree, so it's best to not assume exactly where you think it is, but to compile the whole tree.

Visit our Do-It-Yourself WORKSHOP where you can download a basic tree to get you started on your own family tree. Just print out the 4 sections, overlap and tape them together top to bottom to make one long column, and start filling it in!

Or we can try to find your Native ancestry by compiling your tree for you. Not everyone has access to database subscriptions, but we have these subscriptions and we have access to many databases that most people don't even know exist. We also go to major genealogical libraries that have microfilms of church, civil, notary and other records from across North America. To do this yourself would cost thousands of dollars, and would need many trips to large cities -- far from where you live. Here is a sample tree with 7 generations -- so you can see what we deliver to you -- all on one large tree in 4 sections, so you can see the whole thing at once. (Actual tree is very large, and printable).



This shows half of the tree we provide. The rows separate generations in the tree. While we try to fill in the names of the couples to 7 generations, if we find surnames that likely lead to Native ancestry, we will take these backward another 7-8 generations. We also will try to conclude each ancestor in column G with a tracing of their origins, so that if they don't have native ancestry, we will indicate this in column G.



We also know where to look, since we have experience in knowing which family names are more likely to lead to Native ancestry, which migrations families participated in, which parish and other records to look in, the different places where Native families lived in various time periods, the various spellings of surnames, and we speak French and can read old French script handwriting, something that is even hard for most French people to read.

We have helped hundreds of families by compiling their family tree and in many cases finding their Native ancestry. There is no guarantee they will be found, since if events like marriage didn't happen, there won't be a record for it. But if it's out there, we usually find it!